Le   Brulhois Musical  


Les membres fondateurs de l'association (de gauche à droite) : Philippe Casemode, France Alvin et Corinne Chataigner-Serer


L'équipe actuelle avec Marie-Christine Tridon-Roques, Corinne Chataignier-Serer et Danièle Moméja.

Depuis le 23 janvier 2015
Présidente : Marie-Christine Roques
Secrétaire : Corinne Chataignier-Serer
Trésorière : Danièle Moméja


L'Association

L'association Le Brulhois Musical tient son assemblée générale le samedi 28 janvier 2017 à 17 h 30 dans la salle de réunion des associations au 1er étage de la mairie de Saint-Sixte.
Les points à l'ordre du jour sont les suivants.
•         Communication du bilan moral et financier 2016
•         Conditions d'adhésions
•         Concert du samedi 1er juillet 2017
•         Questions diverses
Un verre de l'amitié clôturera la séance.
Marie-Christine Tridon-Roques
Présidente

* * *

Dans l’église de Saint-Sixte ont lieu depuis 2005 des concerts classiques, autour du piano, et initiés par le pianiste Philippe Casemode. Depuis lors tous les ans début juillet ont eu lieu des concerts, sous l’égide du Comité des fêtes du village.

Le nom du Brulhois Musical a été créé en 2009, avec la création d’un week-end musical souhaité par la Communauté de Communes et l’Office du Tourisme d’Astaffort .

Après l’intégration de la CCAB dans l’Agglo d’Agen et avec la notoriété du nom « Le Brulhois Musical », Philippe Casemode, Corinne Chataignier-Serer et France Alvin, ont créé cette association, afin de développer son activité au sein de la commune de Saint Sixte.

Composition du Bureau
Présidente : Marie-Christine Roques
Secrétaire : Corinne Chataignier-Serer
Trésorière : Danièle Moméja

Composition du Conseil d'administration
Plusieurs personnes ont souhaité intégrer le Conseil d'administration de l'association. Il s'agit de :
• France Alvin
• Jeanine Bufi
• Yves Dupuy
• Danièle Lamensans-Garibaldi
• Ghyslaine Magné
• Christiane Naury
• Pierre Pasquier

Membres d’honneur
Ont été désignés comme membres d'honneur ceux qui ont joué un rôle dans la création ou la continuité de cet évènement musical à Saint-Sixte :

- Jean-Jaques Magné, alors maire du village, qui, avec le pianiste Philippe Casemode est à l'origine du premier concert dans l'église.

- Gérard Aujoux, ancien maire également, qui a soutenu et développé le projet dans la communauté de communes d'alors.

- Danièle Lamensans, maire actuel, qui a soutenu sans réserve la création de cette association, en partenariat avec la communauté de communes.

Depuis le 24 janvier 2015
une équipe renouvelée s'est mise en place.
Elle entend perpétuer l'héritage en continuant le concert de début d'été le premier week-end de juillet.
Le maître mot est la découverte de talents jeunes ou plus confirmés avec pour point commun l'envie de partager la musique.

Historique
L'association « Le Brulhois Musical » crée en 2013 entend perpétuer l'héritage musical initié en 2005 par le pianiste Philippe Casemode, venant tout récemment de s'installer dans le village avec sa compagne France Alvin, sculpteur. Jean-Jacques Magné, maire d'alors, l'invite à se produire pour les habitants du village. Le public répond présent. L'aventure commence.
Depuis, chaque début d'été, le premier week-end de juillet, un concert en l'église est organisé. Le maître mot est la découverte de talents jeunes ou plus confirmés avec pour point commun l'envie de partager la musique dans un lieu épuré et symbolique. L'église de Saint-Sixte, dite des Mariniers, bénéficie d'une très bonne acoustique en raison entre autres de son plafond de lambris. Elle se transforme alors en salle de concert où les artistes partagent la magie de la musique. Un moment privilégié à retenir entre tous, en point d'orgue jusqu'ici, a été la venue le samedi 10 mai 2014 du grand interprète et compositeur Yves Henry pour un récital Frédéric Chopin exceptionnel.
Le nom du Brulhois Musical a été créé en 2009, à l'initiative de Gérard Aujoux, maire d'alors, pour l'organisation d'un week-end musical souhaité par l'ancienne Communauté de Communes d'Astaffort en Brulhois (CCAB) et l'Office du Tourisme d'Astaffort. Durant quatre éditions, une programmation artistique musicale riche et éclectique (harpe, guitare, combo, chant, gospel...) était proposée au public dans différentes communes du Brulhois - Fals, Saint-Nicolas, Sauveterre-Saint-Denis, Saint-Sixte, Astaffort... Après l'intégration de la CCAB dans l'Agglomération d'Agen, sous l'impulsion du maire actuel Danièle Lamensans-Garibaldi, à l'appui de la notoriété du nom « Le Brulhois Musical », Philippe Casemode, France Alvin et Corinne Chataignier-Serer ont créé une association pour continuer le chemin musical à Saint-Sixte où il avait trouvé sa source. En 2015, Marie-Christine Tridon-Roques et Danièle Moméja ont rejoint l'équipe fondatrice.
Désormais, à l'appui de ses fidèles sponsors, l'association Le Brulhois Musical propose chaque année des évènements musicaux dans un registre classique ou contemporain. L'association invite de jeunes talents prometteurs issus des conservatoires nationaux, ainsi que des musiciens de renommée internationale, dans un répertoire accessible à tous. Elle se propose également d'élargir le champ musical en l'associant à d'autres disciplines et en privilégiant toujours la qualité. Le prochain évènement début juillet 2017 est en préparation.

 
[ Retour page précédente ]

Le Brulhois Musical
Mairie
47220 Saint-Sixte
Tél. 06.80.77.23.31
xxxxxlebrulhoismusical@gmail.commmm

| site réalisé par | mentions légales | liens divers |























Et cette lumière ne peut connaître que trois voies : la poésie, la liberté et l'amour... - André Breton